La préparation physique générale (PPG) peut être commune à plusieurs sports. L’objectif est d’augmenter les différentes capacités du corps : endurance, force, gainage, renforcement. Cette étape intervient généralement durant la pré-saison.
Développer une bonne condition physique générale
D’un point de vue général, la P.P.G est un travail plutôt axé sur le fond que sur la forme.
Après une période d’inactivité pour différentes raisons telles que :
- fin de saison (repos)
- trêve hivernale
- retour de blessure
La priorité du sportif doit être de retrouver une bonne condition physique, afin que celle-ci lui permette d’appréhender plus sereinement l’évolution de la charge de travail (entraînements) et les tâches spécifiques liées à l’activité.
Au niveau de la programmation, la P.P.G se place habituellement en période de pré-saison pour progressivement laisser place à la préparation physique spécifique en prévision de la compétition à venir.
La préparation physique générale s’intéresse à 3 aspects clés qui sont :
- Le renforcement musculaire
- L’endurance
- Le travail de force
Boostez vos performances !
Vous souhaitez revenir à votre niveau de forme physique ?
Prenez en compte l’importance d’une préparation physique générale adaptée à vos besoins.
Nous évaluerons ensemble vos besoins en préparation physique générale et je vous proposerai alors un programme personnalisé avec accompagnement.
Des cours de sport à domicile à -50 %
En tant qu’utilisateur de services à la personne, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 50 % des dépenses effectuées dans l’année, si vous êtes imposable ou d’un crédit d’impôts si vous ne l’êtes pas.
En tant que coach sportif, NH Equilibre a fait l’objet d’une déclaration pour le service à la personne et bénéficie d’un agrément simple. L’agrément simple est une autorisation délivrée par le préfet qui permet d’ouvrir droit, au bénéfice de mes clients aux avantages fiscaux liés aux services à la personne.
En fin d’année, je vous remettrai une attestation fiscale qui vous permettra de récupérer 50 % des sommes versées sur vos impôts.