Selon l’Organisation Mondiale de la Santé : «La sédentarité est le quatrième facteur de risque de mortalité au niveau mondial.»

Le développement de programmes de recherche permet d’évaluer l’impact de la pratique d’activité physique sur la réduction des récidives de cancers et sur les maladies chroniques ainsi que l’amélioration de la qualité de vie des patients.
L’activité physique diminue le risque de mortalité cardiovasculaire et de mortalité toutes causes confondues, améliorant ainsi l’autonomie et le moral.
Parce qu’elle peut atténuer les effets indésirables des traitements, réduire la fatigue ou la douleur, l’activité physique et sportive constitue un vecteur utilisé par différentes équipes d’accompagnement des malades dans des programmes adaptées et encadrés. Ceux-ci montrent l’utilité physique, psychologique et sociale de ces activités et leurs impacts positifs sur l’environnement des malades

Des programmes d’activités physiques adaptées

«Les séances sont adaptées à chaque individu et progressives pour y prendre un maximum de plaisir. Cela s’adresse à tous : particuliers, groupes, entreprises, associations, structures sociales…»

Je propose de répondre à ces enjeux de santé publique par des programmes d’activités physiques adaptées:

  • jogging,
  • marche,
  • marche nordique,
  • vélo,
  • renforcement musculaire,
  • assouplissement,…

Pas besoin de devenir un sportif de haut niveau pour cela. Il convient de viser la régularité plutôt que l’exploit sportif. Il est préférable de faire un peu d’exercice physique d’intensité modérée plusieurs fois par semaines qu’une seule et unique longue séance de sport intense.

De nombreux motifs expliquent que les personnes atteintes de cancer ou de pathologies chroniques aient une activité physique réduite. Ces obstacles psychologiques peuvent être de natures différentes :

  • Les croyances liées au manque de motivation,
  • Les croyances liées au manque de capacités physiques,
  • Les croyances liées aux effets secondaires des traitements,
  • Les croyances liées aux risques de l’exercice,
  • Les croyances liées aux bénéfices de l’exercice,

Retrouver l’Equilibre, quoi de plus naturel ?

Des cours de sport à domicile à -50 %

En tant qu’utilisateur de services à la personne, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 50 % des dépenses effectuées dans l’année, si vous êtes imposable ou d’un crédit d’impôts si vous ne l’êtes pas.
En tant que coach sportif, NH Equilibre a fait l’objet d’une déclaration pour le service à la personne et bénéficie d’un agrément simple. L’agrément simple est une autorisation délivrée par le préfet qui permet d’ouvrir droit, au bénéfice de mes clients aux avantages fiscaux liés aux services à la personne.
En fin d’année, je vous remettrai une attestation fiscale qui vous permettra de récupérer 50 % des sommes versées sur vos impôts.