L’activité physique est définie comme « tout mouvement corporel produit par les muscles entraînant une dépense énergétique supérieure à celle du repos ».

Le sport autrement…

Le sport, est une activité physique où les participants adhèrent à un ensemble commun de règles et où un objectif de performance est défini. Et c’est bien parce que l’activité physique ne se résume pas uniquement au sport que mes conseils sont conçus pour atteindre facilement les recommandations.

Les données de la recherche ont mis en évidence au cours des dernières décennies, le rôle de la nutrition, de l’activité physique et la lutte contre la sédentarité comme déterminants majeurs de la santé. Elles peuvent donc moduler le risque de certaines maladies chroniques telles que les maladies cardio-vasculaires, certains cancers, le diabète de type 2 ou encore l’ostéoporose.

Pour vivre en forme et en bonne santé longtemps, la pratique régulière d’une activité physique ou sportive est indispensable.

Nous sommes tous différents et nous n’avons pas les mêmes goûts. C’est à chacun de repérer les conseils les plus adaptés à son propre cas. En effet, tout dépend du niveau de sédentarité, du temps dont on dispose, de l’âge, du poids, d’une éventuelle maladie, etc.

Se bouger est bon pour sa santé

Une séance de sport tous les deux jours est le minimum pour bénéficier en continu des bienfaits de l’activité physique sur votre santé.

Il s’agit là du niveau à partir duquel se produisent des modifications de notre organisme. Ces modifications sont musculaires, psychiques et hormonales. Par exemple, l’exercice physique améliore la sensibilité de nos cellules à l’insuline, hormone qui a un effet antidiabétique.

Vélo, course, marche, gym, judo, tennis, stretching… tout type d’activité physique est bénéfique.

Pour motiver les plus sédentaires, on recommande classiquement une simple marche de 30 minutes trois fois par semaine. Pour les sujets légèrement plus actifs, marcher 30 minutes par jour est l’objectif minimal à atteindre.

L’important est de bouger aussi souvent que possible. C’est ainsi que toutes les activités physiques réalisées dans la journée se cumulent, même les activités domestiques, comme passer l’aspirateur, monter les escaliers, voire jardiner.

Notre quotidien est facilité par toujours plus de confort (transports motorisés, ascenseurs, etc.), ce qui contribue à nous rendre plus sédentaire. Adopter un mode de vie actif consiste à augmenter sa pratique d’activité physique et à rester moins longtemps assis(e) ou allongé(e).
Et cela tombe bien, les occasions à saisir dans la vie quotidienne ne manquent pas. Pour vous aider à y arriver, je vous accompagnerai et vous motiverez dans la durée.

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

Des cours de sport à domicile à -50 %

En tant qu’utilisateur de services à la personne, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 50 % des dépenses effectuées dans l’année, si vous êtes imposable ou d’un crédit d’impôts si vous ne l’êtes pas.
En tant que coach sportif, NH Equilibre a fait l’objet d’une déclaration pour le service à la personne et bénéficie d’un agrément simple. L’agrément simple est une autorisation délivrée par le préfet qui permet d’ouvrir droit, au bénéfice de mes clients aux avantages fiscaux liés aux services à la personne.
En fin d’année, je vous remettrai une attestation fiscale qui vous permettra de récupérer 50 % des sommes versées sur vos impôts.