- Décrypter les attitudes non verbales et l’incidence sur le relationnel en entreprise
- Connaître son mode de communication non verbale
- Utiliser des techniques concrètes de communication
Programme
- Comprendre l’importance de la communication non verbale dans la relation client
- La concentration et l’observation de la gestuelle
- Les émotions du visage
- L’importance du sourire
- La micro-expression faciale
- Les rictus
- La lecture du mouvement des yeux
- Le positionnement des mains
- Les mouvements du corps et les dissociations
- L’attitude positive ou négative
- Les non-dits
- La synchronisation avec son interlocuteur
Méthodes et moyens pédagogiques
- Analyse de pratiques et échanges d’expériences
- Exercices de communication orale utilisant les techniques de la PNL
- Mise en situation
Public visé
Tout public
Pré requis
Aucun
Durée
2 journées de 7 heures
Délai d’accès
90 jours
Tarifs (TTC et hors frais de déplacement)
- Particulier : 1 150 €
- Entreprise : forfait 3 950 € pour groupe de 6 + 175 € / salarié supplémentaire
Nombre de participants
6 à 12 max
Méthodes mobilisées
Supports PPT et dossier papier (dont les sitographies des lieux et sites ressources), supports vidéo.
La formation s’articulera entre apports théoriques, échanges libres et mises en situations.
Elle sera aussi organisée autour d’échanges de pratiques, d’ateliers ludiques de mise en situation de contextes et de jeux de rôles.
Cette formation est accessible en coaching individualisé
Accompagnement par un coach pendant la durée de votre formation
Formation en ligne à distance 14 séances d’1h – les heures sont cumulables
La formation s’articulera entre apports théoriques, échanges libres et mises en situations de contexte.
Modalités d’évaluation
Tour de table et évaluation de la journée. Evaluation formative et sommative.
Accessibilité
Locaux accessibles aux publics en situation de handicap
Formation accessible en distanciel
Référent Handicap
Nabil Hedjazi
Contact
Mr Nabil HEDJAZI – nh.equilibre@free.fr – 06 62 35 35 04