Objectifs

  • Décrypter les attitudes non verbales et l’incidence sur le relationnel en entreprise
  • Connaître son mode de communication non verbale
  • Utiliser des techniques concrètes de communication

Programme

  • Comprendre l’importance de la communication non verbale dans la relation client
  • La concentration et l’observation de la gestuelle
  • Les émotions du visage
  • L’importance du sourire
  • La micro-expression faciale
  • Les rictus
  • La lecture du mouvement des yeux
  • Le positionnement des mains
  • Les mouvements du corps et les dissociations
  • L’attitude positive ou négative
  • Les non-dits
  • La synchronisation avec son interlocuteur

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Analyse de pratiques et échanges d’expériences
  • Exercices de communication orale utilisant les techniques de la PNL
  • Mise en situation

 

Public visé

Tout public

Pré requis

Aucun

Durée

2 journées de 7 heures

Délai d’accès

90 jours

Tarifs (TTC et hors frais de déplacement)

  • Particulier : 1 150 €
  • Entreprise : forfait 3 950 € pour groupe de 6 + 175 € / salarié supplémentaire

Nombre de participants

6 à 12 max

Méthodes mobilisées

Supports PPT et dossier papier (dont les sitographies des lieux et sites ressources), supports vidéo.

La formation s’articulera entre apports théoriques, échanges libres et mises en situations.

Elle sera aussi organisée autour d’échanges de pratiques, d’ateliers ludiques de mise en situation de contextes et de jeux de rôles.

 

Cette formation est accessible en coaching individualisé

Accompagnement par un coach pendant la durée de votre formation

Formation en ligne à distance 14 séances d’1h – les heures sont cumulables

La formation s’articulera entre apports théoriques, échanges libres et mises en situations de contexte.

Modalités d’évaluation

Tour de table et évaluation de la journée. Evaluation formative et sommative.

Accessibilité

Locaux accessibles aux publics en situation de handicap

Formation accessible en distanciel

Référent Handicap

Nabil Hedjazi

Contact

Mr Nabil HEDJAZI – nh.equilibre@free.fr – 06 62 35 35 04